Pour en apprendre davantage sur le Réseau d’économie verte, consultez les documents suivants:

Énoncé de Vision

À titre de membres des syndicats et des organisations pour l’environnement et la justice sociale, nous nous sommes réunies pour former un front commun des groupes de la société civile et bâtir une économie verte au Canada. Par cet exercice, nous réalisons que nous vivons un des moments critiques de notre histoire.  Des décisions et des actions urgentes doivent être prises et ultimement, celles-ci auront des répercussions sur la destinée du peuple, de la nation et même de la planète.

Continuez à lire l’Énoncé de vision

Virage vers une économie verte

Une plate-forme commune du Réseau d’économie verte

En tant que membres d’organisations syndicales, environnementales et de justice sociale établies au Canada, nous nous rassemblons pour former un front commun et bâtir une économie verte au Canada. Si nous posons ce geste, c’est parce que nous sommes conscients de vivre l’un des moments critiques de l’histoire de l’humanité, car les décisions qui devront être prises auront des répercussions sur la destinée des gens, de la nation et de la planète.

Nous affirmons que la mise en œuvre pleine et entière du plan d’action décrit dans les pages de cette plateforme pendant les cinq prochaines années mettrait le Canada en bonne position pour créer plus d’un million d’années d’emploi-personne tout en permettant à notre pays de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de plus de 200 millions de tonnes par année d’ici 2030, ce qui représenterait une contribution considérable à l’objectif global de réduction des émissions. De plus, les initiatives du plan créeraient des possibilités qui permettraient d’opérer une transition vers une économie plus équitable et durable.

Lisez la Plate-forme commune