Que sont les tables rondes régionales?

En 2014, le REV a entamé un processus en vertu duquel il convoquait une série de tables rondes régionales en collaboration avec les syndicats, les mouvements environnementaux, autochtones, des jeunes, de la justice sociale et des groupes confessionnels à travers le pays. Les objectifs de ces tables rondes étaient d’écouter et apprendre ce qui se passait sur la scène régionale et locale au sujet de l’économie verte et des initiatives en lien avec cette économie, de partager de l’information relativement à la plateforme commune du REV, d’avoir un plan d’action et une campagne d’« un million d’emplois pour le climat », et développer des stratégies pour faire le suivi de cette collaboration et du plan d’action si possible sur les plans régionaux et national.

À date, la plupart des tables rondes ont été organisées comme événements d’une journée qui regroupaient 20 à 30 personnes de secteurs différents dans leurs communautés respectives. Dans certains cas, un forum public en soirée complétait les tables rondes. À l’avenir, plusieurs tables rondes seront organisées en tant qu’événements en soirée afin d’accommoder plus de gens qui travaillent d’ordinaire pendant la journée. Jusqu’à présent, un des principaux résultats de ces tables rondes est la création d’un espace régional continu qui permet aux groupes de se réunir afin de planifier et d’organiser des stratégies et des actes de suivi à l’échelle locale en faveur des emplois pour le climat, y compris les campagnes communautaires.

Encore une fois. Les tables rondes ont eu lieu et le site Web du REV sera utilisé pour fournir un espace aux réseaux régionaux afin de partager l’information sur leurs activités locales en lien avec la campagne.

Tables rondes à venir

(Bientôt)

Tables rondes passées

  • Edmonton (juin 2014)
  • Winnipeg (juin 2014)
  • Î.-P.-É. (décembre 2014)